logo cabinet Terrier

L’agence
Proche de vous depuis 1933

Le Cabinet TERRIER n’est affilié à aucun groupe d’intérêts et revendique son indépendance.

Nous garantissons à nos clients la totale transparence sur l’ensemble de nos activités. Nos 12 collaborateurs ont l’ambition de : 

  • satisfaire votre fidélité,
  • amplifier notre collaboration par de nouveaux services,
  • devenir votre partenaire privilégié.

 

Le Cabinet TERRIER a été créé juste après la première guerre mondiale pour exercer une activité de location de meublés à Clermont-Ferrand. 

La société a été immatriculée en Administrations de Biens en 1933 par Georges SERINDAT, et repris en 1945, par Pierre TERRIER son beau-fils, qui va la développer en Transaction - Marchand de Biens et Gestion. Edmond TERRIER son fils continuera à partir de 1973 sous forme de Régie. Roland TERRIER reprend le Cabinet en 2005, ce qui représente aujourd’hui un cabinet familial sur quatre générations.

Il s’agit alors d’une Régie familiale indépendante de 6 collaborateurs, qui gère 97 copropriétés correspondant à 1.500 lots. A cela se rajoute, 450 lots de locations pour 180 propriétaires. Elle effectue également pour ses clients une dizaine de transactions par an.

Le Cabinet va reprendre la S.A.R.L. CHANEL Immobilier au 1er février 2008, pour améliorer le service aux copropriétaires, résister à la concurrence des groupes immobiliers et répondre aux nouvelles exigences des législations. L’opportunité est de gérer dans le même état d’esprit un Cabinet créé par Monsieur Roger CHANEL en 1980, et qu’il administrait seul avec sa femme jusqu’alors. Cela a généré trois emplois pour la gestion de ce portefeuille qui représente 34 copropriétés correspondant à 700 lots, plus 180 lots de gestions.

Les deux structures se sont regroupées en septembre 2010 sous un même toit au 8 bis, rue Rameau à Clermont-Ferrand, où de nouvelles copropriétés, provenant de groupes bancaires principalement et de promotions neuves, sont venues renforcer le portefeuille.

Le Cabinet administre aujourd’hui 700 lots en Gérance pure, effectue plus d’une trentaine de transactions et une centaine de locations. De plus, le cabinet assure le Syndic pour 182 copropriétés représentant plus de 4000 lots principaux.

Le Cabinet TERRIER immobilier est représenté aujourd’hui par quatorze collaborateurs expérimentés, disponibles et aux compétences reconnus sur les trois métiers - Syndic (8 personnes) - Gestion-location (4 personnes) - Transaction (une personne), et pour vous accueillir, Jeanne se charge de vous.